Rien n'est jamais inscrit dans le marbre

"Ne jamais oublier qu'il suffit d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des LGBTQIA+ soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Notre vie durant, nous devons demeurer vigilant."

Deuil et préjugés - 2008

Le pitch  Dans la vie, il est des évidences. L'amour que devaient se porter Jean-Claude et Cyril, malgré leur différence d'âge, en était une.

Immédiatement, dès leur première rencontre dans une boulangerie parisienne, ce restaurateur et ce jeune préparateur, fraîchement débarqué de sa Charente natale, se sont plus, appréciés, séduits.

Sans tergiverser, ils se sont installés ensemble. Mais, en ce milieu des années 1990, le SIDA, alors à son apogée, toucha Cyril, qui traînait un passé d'ancien toxicomane et de prostitué. Pourtant, durant les onze années de son calvaire, Jean-Claude, fidèle et dévoué, ne l'abandonna pas, à l'inverse de ses parents qui refusèrent de renouer contact avec celui qu'ils avaient ouvertement renié. En 2003, les souffrances de Cyril prennent fin. Mais perdurent celles de Jean-Claude qui, frappé par le deuil, devra en outre combattre les parents de son concubin et affirmer ses droits de survivant pour espérer conserver l'appartement qu'ils partageaient...

Avis de l’éditeur : Inspiré d'une histoire vraie, "Deuil et préjugés" met en scène la bataille morale et judiciaire d'un homme afin de faire reconnaître ses droits suite au décès de son amant. S'attaquant aux tabous et à l'injustice qui gangrènent encore la condition homosexuelle, Rémy RODEP, livre ainsi un texte aux accents bouleversant et qui n'hésite pas à fustiger les préjugés moraux qui règnent dans notre société soi-disant moderne et ouverte. Mais derrière cet engagement certain de l'auteur, s'énonce avant tout l'amour fusionnel de deux hommes qui, afin de préserver leur bonheur, savaient se rire de tous les bien-pensants.

Roselyne Bachelot-Narquin

Dans mon livre Deuil et préjugés, je dresse dans le dernier chapitre :

J'ai oublié de vous dire, j'ai fait un bilan de la condition homosexuelle de ces vingt dernières années en France, mais dans différents pays du monde.

Dans ce chapitre j'aborde notamment la bataille du PaCS et l'attitude courageuse de Roselyne BACHELOT-NARQUIN qui, allant contre son propre camp politique, va brillamment défendre et voter le PaCS.

Pour que toutes les personnes citées dans Deuil et préjugés, puissent éventuellement réagir à mes propos, je leur ai adressé un exemplaire de mon livre.

 

Réaction de Roselyne Bachelot-Narquin :

Deuil et préjugés  sur scène, celle de chez MICHOU, le célèbre cabaret de la rue des Martyrs (Novembre 2010)

De gauche à droite : Benoît un des artistes de chez Michou, Michèle Lacaze -Mériaux attachée de presse et amie de Rémy Rodep, le célèbre et inimitable Michou, et un peu fatigué, derrière la couverture de Deuil et préjugés, Rémy Rodep.

Deuil et préjugés 

Genre : Littérature gay

Editeur : Edition PUBLIBOOK

ISBN : 9782748340082 -

320 pages

26,00 euros

Version numérique

Ce livre est disponible à la vente au format papier et au format numérique (ePub) lisible sur iPad, tablettes tactiles et smartphones. Pour vous le procurer : au format papier, sur le site Internet de la FNAC en cliquant ici, ou en librairies, sur commande ; au format numérique, sur les différentes plates-formes de vente (Apple Store, FNAC...).

Deuil et préjugés

de Rémy Rodep

Editions Publibook

Genre : Littérature Gay / Lesbienne
ISBN papier : 9782748340082

ISBN numérique : 9782748362909

320 pages
3,99 euros

Seul ?

Victime d'homophobie ?

 

 

Des liens utiles :

Cliquez sur le l'image
Cliquez sur le l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.